Le site de la FRAG Rubrique Départementale Mois précédent / suivant  Menu rubriques 1997
03/1997 Reseau des Emetteurs Francais - REF 33
Rubrique des activités départementales publiée dans Radio-REF
Parution : Mars 1997 
REF 33 
Pdt : F2VX 

Réunion des radioamateurs girondins le dimanche 8 décembre 1996. 

Pour décider du devenir administratif en Gironde, ce 8 décembre dans le nord Libournais, se sont réunis 71 OM et SWL; 13 se sont fait représenter et F-11292, F-13925, F-16698, F1POT, F5LGB et F9IG se sont excusés. 
F6DHV (DR Aquitaine) qui a pris en charge l'animation de cette matinée précise qu'il ne court pas après un titre honorifique. Il veut seulement, avec nous tous, essayer de mettre sur pied la structure qui lui permettra de représenter dignement les OM du 33 au niveau national et d'être en conformité avec les nouveaux statuts du REF-Union.  Une minute de silence est observée à la mémoire de tous ceux qui nous ont précédés dans le monde amateur. Pour information, il y a en Gironde 758 indicatifs et identifiants (OM, SWL, RC). Constatation impréssionnante: Où est donc aujourd'hui le reste de la famille radioamateur du 33? 

Pour ou contre la création d'un ED? 
Tout d'abord, le DR présente sur un organigramme notre position dans le monde (IARU, Région 1, REF-Union, fédérations régionales et l'établissement départemental). 

L'ED: qu'est-ce ? 
C'est une structure départementale qui permet d'administrer les OM adhérents du REF-Union, qu'ils soient membres ou non de cette structure. F6DHV montre les différentes compositions possibles. 

Quelle est son utilité ? 
Jouissant de la reconnaissance d'utilité publique puisqu'affilié par une convention au REF-Union, son rôle porte sur la défense des bandes , celle des droits (antennes...), la promotion, la formation... au niveau départemental. A noter que les SWL jouent un role important dans l'écoute des QRG en aidant ainsi à la chasse aux intrus. 
Après quelques questions complémentaires il est procédé au vote à main levée. C'est un oui massif qui l'emporte, moins une abstention. Ensuite, il est procédé à l'appel à candidatures pour constituer et officialiser le groupe de travail sur les futurs statuts. Sont candidats: F6LIA, F5IVR-F1TTJ, F5JZA-F5OMU, F1BFU-F8CG, F6ITQ-F5HIJ, F5FVP-F4ARY, F1BLQ-F5GGL, F1ONT-F1IZF, F2VX-F2BJ, F6DHV, F3LO-F1LCJ. Voté à l'unanimité. F5FLN fera aussi partie du groupe.Avant de clore la réunion, le DR rend compte de l'avancement des débats réalisés jusqu'à maintenant en vue de cette constitution d'ED. La version fédération serait la mieux adaptée à notre situation.
 


 MEGAHERTZ MAGAZINE - FEVRIER 1997:

MEGAHERTZ MAGAZINE - JANVIER 1997:
Article : Expédition F6KDQ dans les pyrénées
 

MEGAHERTZ MAGAZINE - MARS 1997:
Article : Une réunion du Bordeaux DX Groupe


CQ Radioamateur, Mars 1997

Le site de la FRAG Rubrique Départementale Mois précédent / suivant  Menu rubriques 1997